L ARCHE DE NOE DE MARIE

L ARCHE DE NOE DE MARIE

l obeissance et le dressage

                            LA MARCHE AU PIEDS EN LAISSE 

La laisse doit mesurer +/- 1m 50 de longueur

Tout d'abord, vous devrez choisir si vous préférez avoir votre chien à votre gauche ou à votre droite ... (Club St Hubert = à gauche), celà évite d'avoir un chien qui change sans arrêt de côté !

  1. Vous devrez commencer par marcher avec votre chien, et le féliciter des ses premiers pas sans tirer sur la laisse. Continuez à lui parler tout en marchant pour garder son attention à vous et non à ce qui l'entoure !
  2. Lorsque le chien aura envie d'aller où il veut, corrigez le par une LEGERE traction de laisse suivit de l'ordre "pied", une traction trop brutale peu lui blesser la nuque voir même le dos !
  3. Quand le chien est au pied, félicitez avec la voix en répétant l'ordre ("ça c'est bien pied"), il n'y a pas d'autres méthodes, même les petits chiens doivent apprendre à marcher au pied. Si vous pensez que ce n'est pas vrai, que vous pourrez toujours le "manoeuvrer" comme vous voulez, par le bout du nez, vous vous trompez. Mais le chien risque de se blesser la nuque, le dos et même la gorge en résistant à la laisse. N'oubliez pas de varier l'exercice, en tournant de temps à autre à droite ou à gauche ... (la droite étant le plus facile si vous tenez le chien à votre gauche car vous pouvez vous aider de la jambe pour tourner)
  4. et surtout n oubliez pas de féliciter votre chien(par la voix)lorsquil fait bien l exercice demandé, n oubliez pas de lui parler, pour garder son atention
  5.                                                


13/08/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres