L ARCHE DE NOE DE MARIE

L ARCHE DE NOE DE MARIE

l histoire du caniche

   l histoire du

caniche




Caniche, race de chien originaire d'Allemagne et dont l'histoire remonte à l'Antiquité. Des bas-reliefs datant du Ier siècle, localisés dans le sud de l'Europe, représentent des caniches. Si ce chien est particulièrement apprécié en France depuis le début du XIXe siècle, son intelligence et ses capacités d'adaptation en font un animal de compagnie reconnu de tous. Il existe trois sortes de caniches : le standard, mesurant 38 cm ou plus au garrot et pesant environ 23 kg, le nain, haut de 25 à 38 cm, pesant 5 à 9 kg, et le toy, haut de 27,5 cm et pesant 2,7 kg. Le standard est utilisé à la campagne comme chien d'eau, de garde et comme animal de compagnie!; le nain et le toy sont des chiens d'agrément vivant dans les zones urbaines. Ces trois races ont un crâne bien modelé de forme ovale, un museau long et droit, des yeux noirs en amande, des oreilles plates tombant de chaque côté de la tête, le cou solide, la poitrine profonde, les membres antérieurs droits et les postérieurs musclés, et la queue attachée haut. Le sous-poil est laineux, le pelage frisé, bouclé ou cordé, la robe uniforme quelle que soit la couleur. Le toilettage du caniche varie en fonction des pays. Le caniche est intéressant à éduquer car il est vivace et intelligent : il peut être chien de berger, guide d'aveugle, chasseur ou animal de cirque. 

                                  

HISTOIRE DE L'ESPECE

Le pelage tondu avec art du Caniche masque souvent la véritable histoire de la race. Son nom vient du terme allemand "pudel" qui signifie plonger dans l'eau. Ces chiens étaient utilisés autrefois comme chien de rendement. Bien que le Caniche d'aujourd'hui ressemble au premier Epagneul irlandais, l'origine du Caniche reste un mystère.
Il existe aujourd'hui trois variétés de Caniche: Nain, Moyen, Royal. La seule différence entre eux étant la taille. Il perd rarement ses poils et son pelage existe dans différents tons. Ce sont des chiens de compagnie intelligents et fidèles, mais ils ont besoin d'un entretien régulier chez le toiletteur.


STANDARD DE L'ESPECE

Taille: Les mâles et les femelles ont une taille pouvant atteindre plus de 30 cm (pour les espèces moyennes), de 20 à30 cm (pour les espèces de petite taille) et en dessous de 20 cm (pour l'espace naine).
Apparence: Silhouette équilibrée, carrée; se déplaçant sans effort et avec énergie.
Pelage et Couleur: Pelage épais, dru, bouclé‚ ou "côtelé". De couleur bleue; grise, argent, marron abricot ou crème avec des reflets naturels.
Tête: Le crâne est légèrement arrondi, le museau allongé et droit; de grands yeux noirs et ovales et les oreilles sont longues et grandes.
Queue: Courte, droite, haute et dressée.


                                              

free music


01/09/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres